Parlons

Clip
1min29

Avec Parlons, prenez un bol d'air frais à 2600m d'altitude puis descendez dans la cale d'un navire naufragé. À travers ce clip minimaliste, Wellsam passe en revue les sujets de conversations universels abordés en amitié comme en amour.

"On parle de déjouer le temps qui passe. On parle de ce sentiment d'impasse. On parle de sujets qui nous dépassent. On parle de la mort qui nous angoisse hein"

Un tournage à haute altitude

Parlons est le premier clip produit par Mindview Entertainment.

Le tournage a demandé une préparation en amont assez intensive, le fameux pont au début du film se trouve dans les Alpes autrichiennes à 2600m d'altitude ! Avec 20 kilos de matériels sur le dos chacun, l'équipe technique composée de Barbara Petit, Marvin Ancheta et Samuel Motte dit Falisse a du faire l'ascension de nuit pour tourner au levé du soleil. Manque de chance, la vue était complètement bouchée par les nuages à leur arrivée ! Après une attente (et une sieste de plusieurs heures pour certains), la première moitié du clip a pu être tournée en fin d'après-midi.

La malédiction du Black Pearl.. ou presque

“Ce morceau a été écrit en 2h en plein milieu d'une insomnie, à la base je pensais l'accompagner d'un clip très simple tourné près de chez moi. Au final on a fait des milliers de kilomètres !”

Il s'est déroulé presque 1 an entre le tournage de la première partie et celle-ci.

Le réalisateur voulait garder cet aspect visuellement spectaculaire et le challenge fut de trouver un décor à la hauteur du premier qui soit également chargé de symbolique pour coller avec les paroles. Là où le pont suspendu évoque la liberté et l'ascension, le fond d'un navire naufragé inspire l'aventure, les difficultés et les souvenirs. Après avoir longuement fouillé internet, c'est lors d'une promenade en Bretagne sur les recommandations de Gaëlle (l'actrice dans le clip) que nous avons découvert un magnifique cimetière de bateaux.

Paroles du morceau : Genius